Démarrer 2026 en blanc

_____ Depuis quelques jours, la France connaît un épisode enneigé et de froid polaire, sans précédent. La Rochelle, Paris, Rennes et même les châteaux de la Loire ! Dans notre Val de Morteau, les températures sont descendues à -20 °C. Est-ce que je vais m’attirer les foudres si je vous dis que cela fait du bien de revivre un “vrai” hiver ? Cela méritait bien d’y consacrer une série de visuels, capturés près du Meix Lagor. 

. Garder la trace, saupoudrer nos vies de ces images d’une fin de journée en pleine nature, à 1'100 mètres d’altitude. Skieurs, promeneurs profitaient de cette neige tombée en abondance.

_ Pépite à répertorier dans ton carnet : le Meix Lagor - Cher lecteur qui me suit et qui n’est pas forcément de Bourgogne-Franche-Comté, le Meix Lagor est un gîte auberge insolite situé sur les hauteurs de Montlebon, entre Morteau et la Suisse. Espace bien-être, chambres de style montagnard, kota finlandaise, tous les ingrédients nécessaires pour une échappée belle dépaysante.

C’est le lieu idéal pour une réunion de famille, un anniversaire ou des séminaires d’entreprises. Le décor est authentique : les vieilles portes en bois et les serrures anciennes racontent sans le vouloir de biens belles histoires. Les fenêtres dévoilent un panorama unique où vous apercevrez peut-être des chamois, des renards.

Précédent
Précédent

11.01.26 _ un dimanche polaire

Suivant
Suivant

22.11.2025 : un reportage photos "Blanc de blanc"