À propos
Derrière l’objectif & le clavier (ou la machine à écrire ;))
. Moi c’est Sandrine - Je photographie et j’écris depuis toujours . Du haut de mes 10 ans, je tenais déjà un appareil photo, je griffonnais dans de jolis carnets, je pratiquais le collage graphique. Les mots, "le Beau", la photo étaient déjà ancrés en moi.
. Comme une évidence, j'ai bâti ma carrière autour de la communication/documentation, de l’information, de la rédaction et de la photographie/iconographie, principalement dans les secteurs des médias, du tourisme et de l’hôtellerie.
. J’accorde une attention particulière au travail de la composition et à la qualité du détail : soignée, esthétique et inspirante. Je privilégie les compositions minimalistes, les tons pastels, les lumières douces du matin. En immersion totale, j’aime prendre le temps de contempler, d’observer. Je capte la poésie, les connexions, l’ombre ou bien le rayon de soleil qui décide de s'inviter par ici. Je m’inspire autant des environnements champêtres que urbains.
. Par mon travail, je souhaite encourager chacun à trouver la beauté au quotidien, où qu'il soit et partager des bonnes adresses, des idées de balade avec l’espoir de vous donner envie à vous chers lecteurs de les découvrir à votre tour !
Triptyques
Photos
Triptyques photos, vous avez dit triptyques photos ? Inspirée directement par le collage graphique, j’ai pris goût à composer des triptyques photos, à savoir agencer dans un même fichier 3 photos verticales mises côte à côte…
Sources d’inspiration
& précieux rituels
_ Les lumières douces du matin, la Bretagne, la mer, les musées, les librairies et les bibliothèques, la calligraphie, la papeterie, les pays nordiques, les îles (Ouessant, Quiberon, Skye, les Cyclades, Féroé), les femmes pionnières et audacieuses (Suzanne Valadon, Berthe Morisot, Lee Miller, Frida Kahlo, Marine Jacquemin), les châteaux, les abbayes -
_ Prendre un café en terrasse et regarder les gens passer, écrire dans de beaux carnets, faire des revues de presse, des collages graphiques, juste par envie de conserver ces images, ces articles inspirants.
« Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une façon de vivre. »